Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mondes Incertains
Visiteurs
Depuis la création 2 566
2 novembre 2015

Imaan

Dans les maisons, les coquines à soldat vivent de vins américains et d’olives. Je levais les yeux au plafond, en direction d’une invisible voie lactée, et je pensais à mon horoscope du jour... Quand je suis seul chez moi j'aime me regarder dans les miroirs. Imaan attend quelque chose de chaque rencontre. Fait son métier sans amour ni rancune. Son existence ressemble à un carnage. Imaan connaît les enfers... Les pluies qu’ils avaient essuyées disaient qu’ils venaient de loin, et la boue qui recouvrait leurs habits, qu’ils allaient plus loin encore ; avant de s'effacer dans l’autre monde, certains se demandent à quelle légion de diables appartient Imaan, de quelle race il est issu. Après la défaite des génies de la terre Imaan, lachant la bride à Arbélance, part comme un éclair ; Paderborn est devenu une ville très riche où les habitants sont heureux — Imaan ferait un coupable idéal. Voit son existence comme une réussite. Et se soupçonne d'être heureux... Se regarde vivre. Je marchais comme on sort d’un trou, relevant la tête vers le ciel où les nuages se lézardaient comme des vieilles choses énormes, je cherchais des yeux la Grande Ourse et l’Etoile Polaire — Imaan envoie ses tankistes en escarmouche sur les garnisons du royaume, ou même sur les villages des Turdetanes — Du gibier des forêts proches, des boeufs et des agneaux des fermes de la vallée, et au troisième jour, au moment de ces noces la venue, de petits oiseaux tués dans les champs, bruants ou grives, qu’apportèrent les enfants du village. Est attiré par les jeunes femmes qui se déshabillent dans les peep-shows. J’attends le moment où l’attente ne sera plus un état mais une maladie. En 76 a passé huit mois à Pavie chez Aran.

Publicité
Commentaires
Des Mondes Incertains
Publicité
Publicité