Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mondes Incertains
Visiteurs
Depuis la création 2 563
6 février 2016

Arif

— Remarquez, des mouches, très vertes, c’est presque beau.

La pensée abstraite lui est tout à fait étrangère. Jusqu’au Siècle Mauvais, ceux du royaume nous fermaient le refuge des montagnes, et laissaient passer dans l’autre sens les grandes armées de l’est. Emily faisait léviter des tables et jouer des instruments de musique sans les toucher — sur le sentier de la forêt on peut voir des étourneaux, des chouettes et de petits oiseaux gris aux ailes blanc de zinc que l’on appelle chez nous, les oiseaux de dieu — Emily matérialisait dans l’argile humide des empreintes de mains et de visages de personnes défuntes.

— Ma colère me vient des Dieux qui m’ont mis devant la Septième porte pour l’éternité — aussi, le lendemain, Arif avait pris une résolution : il voulait en avoir le coeur net — les tankistes enterrent nos morts et ceux des Ésuviens

— Emily ne porte pas d’autre parure que sa ceinture et des boucles d’oreille...

— La peur va me tuer, se poursuit Espéranza...
— notre régiment est à Sens ; dans la ville, on nous reçoit en tous lieux ; nos commandants sont de beaux partis. A souvent fait fausse route — il semble par moments à Vania qu'il n'existe pas mais qu'il imagine qu'il est. A la sensation que le temps s'est arrêté ; Avant cela les gens vivaient sur les champs et au bord des forêts. Avec sa comptine, il apprivoise ces objets adorés, et sait d’office où les agencer, car la musique l’accompagne et guide sa pensée sur un rythme scandé ferme — Je suis le gardien de la Septième porte, celle qu’on ne passe jamais. Vania n'a jamais connu un moment de joie entre les bras d'un homme ni d’ailleurs d'une femme... Après avoir retiré ma lame de la gorge de l'Ésuvien, je m’avançai pour faucher mon dernier ennemi.

Publicité
Commentaires
Des Mondes Incertains
Publicité
Publicité