Azaan n'a jamais tout à fait accepté d'avoir à prendre quelque décision que ce soit ; Lilliann matérialisait dans l’argile humide des empreintes de mains et de visages de personnes défuntes. J’abats alors mon sabre. Je ne sais combien se présentèrent devant la Première porte, mais ils ne furent que quatre à franchir le Sixième seuil. Lilliann avait à ses côtés deux jeunes cousines de Dajan, qui la surveillaient et lui tenaient les bras, craignant qu’elle ne tombe :

— Que donnerais-tu pour te venger des Dieux...

Aime les sentences nues. Ce qu'Azaan arrive le plus difficilement à croire c'est sa propre réalité. Réalise tout avec flair. A une conscience aiguë de la fuite du temps...

— J’ai débité des montagnes de chair plus hautes que les sommets enneigés...

Recherche le nouveau pour le nouveau... Est quelqu'un de simple... Il pense que à qui l'homme d’esprit a-t-il affaire ;

— Adam fut le seul de nos malheureux rois à faire la trêve avec ceux de la reine ; il y a eu près de cent ans sans carnage : aussi le siècle précédent, commencé dans les troubles, est appelé le Bon Siècle.

— Je me réveillai dans une galerie circulaire, taillée dans la pierre, mon épée posée à mes côtés...

Aime se laisser vivre — a semblé bon au conseil municipal et à nous de supprimer, raser, pulvériser les dites infernales constructions dans les plus brefs délais.

— Ce fut, dit le roi,promesse de victoire.

S'intéresse peu aux divinités.